Dylan PELOT




Biographie

1969 : Naissance à Bussang le 21 juin.

1984 : Il entre à l'École de l'Image à Épinal (1ère année d'École des Beaux-Arts).

1988-1989 : Réalise des courts métrages (1er prix du scénario Jeunesse et Sport en 1989).

1990 : Bassiste et parolier du groupe Les Gorets.

1991 : Il effectue un stage, comme 3ème assistant, à France 3 Lille, sur le téléfilm Femme de voyou, réalisé par Georges Birtchansky, avec Gabrielle Lazure, Roland Blanche, Michel Constantin, Pierre-Loup Rajot.

1992 : Il obtient son diplôme de fin de 2ème cycle à l'École de l'Image. Et fonde avec des amis le groupe Les Fils de Crao (où il est bassiste, parolier, et costumier).

Le groupe enregistre un album en Belgique en 1994.

Séparation en 1996.


1999 : Première expo à la salle Poirel de Nancy.

2002 : Il donne des cours à la MJC Bazin de Nancy, comme "prof de monstres".

2003 : Dylan Pelot crée son site Internet ! Voir le site ?

2005 : Grande année à Épinal ! Après une superbe exposition personnelle en mai dans le cadre des Imaginales, festival des mondes imaginaires, il réalise les 24 grandes bâches du Calendrier de Noël qui recouvre les fenêtres de l'Hôtel de Ville du 1er décembre au 15 janvier.




Dylan Pelot est, ma foi mais bien sûr, le fils de Pierre Pelot...

Pourquoi ne pas reprendre, pour le présenter, la petite bio qui termine un conte pour enfants intitulé : Que fait le Père Noël le reste de l'année ? Oui, pourquoi pas ?

"Dylan Pelot est né un premier jour d'été, en 1969, l'année où l'homme a mis le pied sur la lune. C'est la raison, sans doute, qui l'a poussé à s'y rendre souvent lui-même, pour y ramasser des histoires folles à raconter quand il redescend. Il partage son temps sur terre entre la ville (Nancy) et la campagne (ailleurs). Ici et là, c'est selon, il pratique le taï chi, le kung fu, les balades en forêt. Il fait de la musique, réalise des courts-métrages, se nourrirait volontiers de cinéma et de bandes dessinées. Il est aussi capable de longues conversations... avec certains chats. A défaut d'en avoir jamais rencontrée, il se demande parfois quelle espèce de fée il pourrait être lui-même".