Outback

 
 
 

Date et lieu

En Australie, de nos jours.

Sujet

Cran Barker est un abo, autrement dit un habitant d'une terre que les blancs ont trop rapidement considérée comme la leur. Lorsqu'il s'enfonce dans le bush australien, Cran ignore qu'il va rétablir l'équilibre de ce monde. Entre rêve et réalité, mythe et génocide, Cran va traverser l'histoire de son peuple, celle des aborigènes. Il remontera jusqu'à la source et abreuvera le Club Van Helsing de la plus fameuse des épopées. Celle de l'Homme. (4ème de couverture, 2008).

La petite histoire... Club Van Helsing : un monstre, un chasseur, à chaque fois un match arbitré par l'un des plus fameux auteurs français du polar ou de l'imaginaire. Le personnage de Van Helsing est librement inspiré du roman de Bram Stocker, Dracula. (note de l'éditeur).

 

Éditions

  • 1ère édition, 2008
  • Paris : Baleine, mai 2008.
  • 18,5 cm, 232 p.
  • Illustration : Visudesign (couverture).
  • ISBN : 978-2-84219-439-0.
  • Prix : 15,00 €.
  •  

    Première page

    Au soir d'un jour entier de piste, assurément pas le premier ni le dernier, Cran entra dans la ville dont il avait perdu le nom.

    Les rues étroites tranchaient entre les murailles dressées des immeubles que les fuites de perspectives faisaient paraître inclinés dangereusement, sur le point de s'écrouler d'un instant à l'autre, la lumière éclaboussant les vitres encore touchées par le couchant, au tiers de la hauteur des bâtiments de l'est de la cité

    Cran retira ses lunettes de soleil, en essuya la poussière sur le revers de sa chemise, les replaça sur son nez, et la rue redevint plus rousse que de raison.

    Il ne savait pas où aller.

    Circulation fluide, essentiellement composée de 4x4 et pick-up qui semblaient avoir roulé toute la journée en brousse - et non seulement cette journée-là mais bien d'autres auparavant.

    Cran planta dans l'une et l'autre de ses oreilles un auriculaire qu'il agita vigoureusement pendant quelques secondes, sans que cela atténue sensiblement le sifflement interne. Une sorte de chape ouatée amortissait les bruits de la rue, phénomène qu'il estima extérieur à ses tympans, sans pour autant le comprendre.

     

    Page créée le dimanche 28 septembre 2008.