Philip COLLIER

 
 
 

Peintre surréaliste et illustrateur hyper-réaliste, Philip Collier est originaire de Saint-Quentin. Après avoir longtemps été Lillois, il vit en Charente Maritime depuis 2002.

Il commence sa carrière dans le monde de la publicité, où il s'impose avec rapidité et brio. Il travaille également pour l'édition (pour J'ai Lu par exemple, il compose la couverture de Zone érogène de Philippe Djian en 1986)...

Pris de passion pour la reproduction de monuments, sa carrière prend un tout autre tournant le jour où la société Cofiroute le consulte en qualité de concepteur d'animation autoroutière.

Ainsi, depuis 1984, il est devenu "l'illustrateur" des panneaux de signalétique touristique (il réalise plusieurs centaines de panneaux pour les autoroutes A10, A11, A71 et A85) et le collaborateur de divers organismes et administrations, tels que les DDE de France, les Conseils Généraux, etc...

Blois    Mont Saint-Michel    Talcy   La Rance

Philip Collier est certainement l'un des artistes français dont les oeuvres exposées sont les plus regardées sans que l'on puisse lire la signature de leur auteur !

 

Dylan Stark

Philip Collier est l'auteur de la couverture de Sierra brûlante (chez Folio junior, 1980).

Sierra brulante, 3

 

Page créée le jeudi 22 août 2002.